Fini la galère

Autant dire qu'aujourd'hui je n'aurais pas pu faire grand chose. Je me suis consacré à résoudre mon problème de switch écran. Ou comment perdre du temps facilement.

Première étape ce matin avec la visite de Surcouf, Carrefour, PC-City, Darty, Boulanger. Impossible de trouver le câble que je cherche. De retour chez moi, je m'aperçois que finalement c'est une chance car en rentrant je regarde de plus près le switch et les câbles sont intégrés à ce dernier ! Résultat : deux heures de perdues pour rien. :-/

Heureusement que chez Surcouf j'avais regardé tout de même les nouveaux modèles et il me semblait bien en avoir repéré un ou deux qui pouvaient correspondre à mon besoin. J'y retourne donc dans l'après-midi, regarde bien les différents modèles et en sélectionne deux. Je cherche et trouve difficilement le vendeur du rayon, lui expose mon problème et lui demande si je ne me suis pas trompé. Là le gars il me sort que les produits qu'il a ne correspondent pas à ce que je veux et qu'il faut que j'aille au magasin de Daumesnil car eux ils ont ce qu'il faut (il me cite un modèle que j'imagine hors de prix). Bref je prends congé et tente le coup avec le modèle TRENDnet KVM TK-208K (encore 50€ qui partent). Je rentre chez moi, teste rapidement et là le bonheur : ça marche ! :)

Enfin ça marche c'est vite dit... Après avoir tout branché correctement, j'ai perdu encore 2 heures pour réussir à reconfigurer de double affichage sous Windows XP. Mais bon, au moins maintenant tout est fonctionnel et c'est bien là l'essentielle.

Commentaires

1. Le vendredi 3 novembre 2006, 21:49 par Prolag

Tu étais vers quelle heure au surcouf ? Car j'étais aussi a surcouf cette apres midi....

2. Le samedi 4 novembre 2006, 01:59 par Youp3

Vers 3h00 à Belle-épine.