J'ai eu besoin aujourd'hui de me connecter sur IRC depuis mon ordinateur portable professionnel. J'avais déjà le logiciel Pidgin installé, il m'a donc suffit d'ajouter le serveur irc.freenode.net. Mais au détour d'une conversation s'est posée la question de l'encodage utilisé sur le canal de discussion. De mémoire il me semblait que Freenode utilisait l'ISO-8859-1. Je n'ai cependant retrouvé l'information nul part et mon client configuré par défaut en UTF-8 ne semblait pas poser de problème aux autres utilisateurs pour les accents. Mes recherches m'ayant amené à parcourir la documentation de Freenode, j'ai du coup pris le temps de tester la connexion SSL et l'option SASL.
Logiciels
dimanche 22 juillet 2012
Brief 1.6.1
dimanche 22 juillet 2012. Logiciels
Après plus d'un an sans nouvelles de cette extension pour Firefox qui m'est totalement indispensable et que je pensais abandonnée par son auteur, voici qu'est sortie ce weekend une nouvelle version : la 1.6.1. Pour rappel, Brief est un lecteur de flux RSS intégré à Firefox, dont l'ergonomie me plait bien et que je n'ai retrouvée nul part ailleurs, même dans Thunderbird.
lundi 14 février 2011
Brief 1.5.1
lundi 14 février 2011. Logiciels
Ce n'est pas la première fois que je parle ici de cette extension pour Firefox qui me semble totalement indispensable : Brief. Pour rappel, elle permet de consulter les flux de syndication (RSS) d'une manière bien plus conviviale que ce qui est fourni de base dans Firefox, avec possibilité de rafraîchissement automatique toutes les x minutes.
mardi 27 juillet 2010
Tab Candy : le retour de l'innovation chez Mozilla
mardi 27 juillet 2010. Logiciels
Il est souvent écrit sur les forums que Mozilla ne fait désormais que copier les bonnes idées des autres. Si vous faites partie des gens qui pensent cela, avez-vous vous eu l'occasion de lire l'article de Clubic et regarder la vidéo qui y est incluse ? En tout cas moi je trouve l'idée […]
samedi 24 juillet 2010
Gadgets pour Outlook 2010
samedi 24 juillet 2010. Logiciels
Ayant bénéficié grâce à mon employeur du programme hup de Microsoft, me voilà donc avec Office 2010 Pro fraîchement installé sur mon ordinateur personnel. Avec la version 2007, je m'étais habitué à utiliser en complément le gadget Calendrier Outlook sur mon bureau Windows 7. Mais voilà le hic : après redémarrage, le gadget indique qu'il a besoin d'Outlook 2007 pour fonctionner.
« entrées précédentes - page 1 de 8