Drôle d'époque

En lisant les journaux cette semaine, je suis sur deux articles concernant visiblement une nouvelle mode : le rentring

Le principe du rentring est d'aller à une soirée (concert, boite de nuit...) et de partir massivement le plus tôt possible.
Par exemple un concert d'un célèbre groupe new-yorkais, les Stroops, n'a duré que 7 minutes. La majorité des spectateurs a quitté la salle avant la fin de la première chanson !!!
Les boules pour les organisateurs des événements victimes de cette pratique, mais je dois me faire vieux car il y a un truc qui m'échappe. Les gens paient pour aller à une manifestation et en profitent le moins possible. Rentabilité de la chose nulle : pour moi c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Et surtout dans quel monde vivons-nous pour que des gens tirent de la satisfaction de ce genre de comportement ? Je trouve que c'est presque du non-respect envers les victimes.
J'ai même une bonne question : qui peut me dire quelle sera la prochaine mod de ce genre ?

Un site pour avoir une idée de ce qu'est le rentring : lerentring.com (attention tout de même car c'est un site publicitaire et même teinté d'humour je trouve)

Commentaires

1. Le samedi 25 novembre 2006, 04:48 par Erwin

Encore une campagne de pub bidon autour d'un thème stupide. Même si le procédé peut sembler ingénieux, il rappelle une certaine campagne de pub pour un numéro de renseignements téléphoniques. Heureusement, le ridicule ne tue pas...

Et je ne trouve pas ça drôle du tout, mais complètement navrant. Après avoir pollué les espaces publicitaires qui sont eux-même de vraies pollutions, que vont-ils trouver de plus ridicule encore ?

2. Le dimanche 26 novembre 2006, 18:47 par Youp3

concernant lerentring.com, c'est clairement de la pub. Ceci dit, le phénomène de rentring existe réellement.

3. Le vendredi 1 décembre 2006, 14:49 par Erwin

Je n'avais pas remarqué, enfin bon...

4. Le mercredi 20 décembre 2006, 04:29 par wpni

Salut, je viens d'apprendre une nouvelle chose... mais qui ne m'étonne guère. Les gens sont à ce point blasés pour inventer n'importe quoi ? Hélas oui. Bête et méchant...