La résurrection !
Par Youp3 le vendredi 23 mars 2007, 10:02 - Fourre-tout - Lien permanent
Non, non ! Pas celle du blog.
Fin décembre, j'avais eu la désagréable surprise de constater qu'un de mes PC ne démarrait plus.
Hier soir je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'envoyer la carte-mère HS chez le constructeur puisque encore sous garantie. Mais bon, avant ça il vallait mieux faire un dernier test de vérification. Et là miracle ! La carte semble fonctionner de nouveau. 
Comme l'ancienne carte fonctionnait mieux à mon gout que la nouvelle, j'ai donc procédé à un échange. Par contre je me demande ce qui a bien pu se passer quand le PC refusait de démarrer. J'avais pourtant fait un clear CMOS avec l'alimentation débranchée et cela n'avait pas résolu le problème à l'époque.
D'un côté je suis ravi d'avoir récupéré ce matériel, mais d'un autre j'ai les boules d'avoir acheter une nouvelle carte-mère pour des prunes... Je vais peut-être essayer de la revendre sur Ebay, on ne sait jamais. Mais avant je vais tout de même attendre un peu pour voir si cette résurrection n'est pas temporaire.
Commentaires
C'est un problème qui m'est déjà arrivé. En réalité, c'était une température excessive du disque dur, ce qui l'empêchait purement et simplement de fonctionner.
Dans ce cas, pour ma part j'ouvre la machine, j'inspecte le matériel, la poussière (surtout, nettoyage), vérification des ventilateurs (ça aussi c'est important).
P.S. : alimentation != carte mère.
Je sais pour alimentation et carte mère. Je précise juste que j'ai fait les deux à la fois. Donc non seulement j'ai remis à zéro le BIOS, mais en plus comme l'alimentation électrique était débranchée, cela limitait un quelconque effet de bord.
Et je peux t'assurer que j'ai fait pas mal de tests avant de penser que la carte en avait un coup dans l'aile.