Non, non ! Pas celle du blog. ;) Fin décembre, j'avais eu la désagréable surprise de constater qu'un de mes PC ne démarrait plus.
Hier soir je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'envoyer la carte-mère HS chez le constructeur puisque encore sous garantie. Mais bon, avant ça il vallait mieux faire un dernier test de vérification. Et là miracle ! La carte semble fonctionner de nouveau. :)
Comme l'ancienne carte fonctionnait mieux à mon gout que la nouvelle, j'ai donc procédé à un échange. Par contre je me demande ce qui a bien pu se passer quand le PC refusait de démarrer. J'avais pourtant fait un clear CMOS avec l'alimentation débranchée et cela n'avait pas résolu le problème à l'époque.
D'un côté je suis ravi d'avoir récupéré ce matériel, mais d'un autre j'ai les boules d'avoir acheter une nouvelle carte-mère pour des prunes... Je vais peut-être essayer de la revendre sur Ebay, on ne sait jamais. Mais avant je vais tout de même attendre un peu pour voir si cette résurrection n'est pas temporaire.