septembre 2008 (4)

vendredi 26 septembre 2008

Connexion de secours Free avec un modem Diva ADSL 2430 SE

Free étant connu pour sa réactivité légendaire :roll:, il peut être utile de savoir qu'il est possible d'utiliser un autre modem que la Freebox, pour ce qui est de la connexion ADSL, quand le problème vient de la box et non pas de la ligne. En effet voici maintenant deux semaines que ma Freebox est morte. Le technicien itinérant qui était intervenu rapidement (bonne chose) pour le diagnostic m'annonçait le lundi que je devrais recevoir la Freebox de remplacement en fin de semaine. Deux semaines plus tard, aucune nouvelle de ce remplacement (mauvaise chose). Heureusement que j'ai retrouvé mon vieux modem Diva ADSL 2430 SE pour récupérer une connexion ADSL de secours. Voici les paramètres à indiquer pour que cela fonctionne...

Lire la suite

lundi 15 septembre 2008

Coupé du monde

Depuis samedi matin, je ne dispose plus de ma connexion ADSL. Et pour quelqu'un qui est dégroupé total, cela signifie être totalement coupé du monde. Plus d'Internet, plus de téléphone (fixe), plus de télévision (enfin si le hertzien, mais bon...).

Lire la suite

vendredi 12 septembre 2008

Faut-il passer à Mandriva 2009 ?

Mandriva 2009 Powerpack

Ceux qui me connaissent savent que je suis un fervent utilisateur de Mandriva et que je n'hésite pas à promouvoir cette distribution Linux. Pourtant, je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité qui sera offerte avec la Mandriva 2009 qui est actuellement prévue pour le 9 octobre.

Lire la suite

mercredi 3 septembre 2008

Tryo - Ce que l'on sème

Je me suis acheté hier le dernier album de Tryo, qui est sorti lundi. Les premières impressions sont excellentes. Cela reste dans le pur style Tryo, tout en le faisant évoluer légèrement. Ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas. Si vous aimez ce groupe, il n'y a pas d'hésitations à avoir, foncez acheter  […]

Lire la suite