Cela faisait longtemps que je n'avais pas évoqué la vie de mon serveur Linux. Il faut dire que ce dernier fonctionnait plutôt de manière stable avec la Mandriva 2008.1 depuis maintenant plus de deux ans. Mais bon, les versions des logiciels commençaient à vieillir sérieusement et puis surtout la 2008.1 n'est officiellement plus supportée par Mandriva depuis quelques mois. Bref il était temps d'envisager une montée de version...
Mot-clé - Linux
vendredi 23 octobre 2009
Mandriva 2010
vendredi 23 octobre 2009. Linux
C'est fait : La Mandriva 2010 vient d'être publiée !
vendredi 3 juillet 2009
Mandriva 2009.1 Powerpack
vendredi 3 juillet 2009. Linux
Ce billet, dont j'avais commencé la rédaction le 1er mai, a bien failli ne pas voir le jour... Et puis ce soir il y a eu cette mise à jour vers KDE 4.2.4 proposée. Je me suis donc lancé dans l'opération. Plus de 300 Mo à télécharger tout de même ! J'en ai donc profité pour faire un point sur les bogues que j'avais détecté et me suis décidé à finaliser ce billet.
mercredi 29 avril 2009
Mandriva 2009.1
mercredi 29 avril 2009. Linux
Cela faisait six mois que je vous fichais la paix avec le monde de Linux, ce qui correspond à la sortie de la précédente version de la distribution Mandriva. Avec l'arrivée du printemps (bon OK, cela fait plus d'un mois qu'on y est ), voici donc la nouvelle version Spring qui pointe le bout de son nez.
Pour rappel, la précédente mouture m'avait un peu déçu (KDE 4 pas encore top à mon goût). Quel est le verdict maintenant ?

mercredi 8 octobre 2008
Mandriva 2009
mercredi 8 octobre 2008. Linux
Cette fois ça y est : elle est sortie ! Etant early seeder, j'y ai accès un peu avant sa sortie officielle. Mais à la différence des années précédentes, je n'ai plus accès à la version Powerpack. Je n'ai en effet pas reconduit mon abonnement vu que le développement de cette 2009 ne m'a pas mis en confiance quand à sa qualité. A tel point que mon serveur va peut-être resté en 2008.1, en attendant la 2009.1. Mais peut-être que cette version finale de la 2009 va balayer cette réticence à migrer. Car cette nouvelle version de la Mandriva apporte des choses intéressantes comme Firefox 3 ou OpenOffice 3. Je regrette au passage que le planning de sortie n'ait pas permis d'inclure Gimp 2.6.
« entrées précédentes - page 1 de 5