mars 2009 (6)

mardi 31 mars 2009

Train-train quotidien

J'espérais un peu qu'avec le retour du beau temps, les problèmes diminueraient. Cela ne semble pas être le cas puisque ce matin j'ai eu le droit aux classiques dix minutes de retard. Que vont-ils nous inventer demain pour le 1er avril ?

lundi 30 mars 2009

La reprise, fichus panneaux d'affichages...

Pour un lundi matin de reprise, après une semaine de ski, j'ai été directement replongé dans le train-train de la ligne B. Environ 15 minutes de retard, mais surtout un truc qui m'a agacé : les nouveaux panneaux d'affichage qui indiquent les gares desservies ainsi que le temps d'attente du  […]

Lire la suite

samedi 7 mars 2009

Recherche de texte dans des fichiers UTF-8

Depuis longtemps déjà, l'outil de recherche de Windows me pose un problème pour trouver du texte dans un fichier. En effet, l'outil ne trouve pas du texte existant pourtant dans un fichier php contenu dans un dossier sur lequel la recherche est effectuée. J'utilisais jusqu'alors un outil de recherche très bien conçu, nommé Agent Ransack, pour palier cette carence de l'outil Microsoft. Sauf que maintenant que je travaille sur la traduction d'IP.Board 3.0 avec des fichiers encodés en UTF-8, Agent Rasack ne trouve plus les textes avec des accents. Il faut dire que ce logiciel n'a pas été mis à jour depuis 2003 et à l'époque l'UTF-8 n'était pas encore trop utilisé.

Lire la suite

vendredi 6 mars 2009

Raison inconnue

La semaine se termine encore avec un retard des trains ce matin (8 minutes). Aucune explication n'a été fournie aujourd'hui, nous n'en connaîtrons donc pas la raison.

mercredi 4 mars 2009

Incident d'exploitation

Après le problème à la gare du nord d'hier soir, ce matin c'était un problème d'exploitation avec 10 minutes de retard à la clé.

mardi 3 mars 2009

Problème à la gare du nord

Le titre de ce billet est aussi la raison invoquée pour justifier un retard de 15 à 20 minutes des trains ce soir à Châtelet.