Mot-clé - Microsoft

lundi 20 août 2012

Améliorer la sécurité de son compte en ligne : validation en deux étapes

Qu'est-ce que la validation en deux étapes ?

Le principe de la validation en deux étapes consiste à vérifier l'identité d'une personne au moyen de deux techniques différentes. La première méthode consiste à demander le classique couple identifiant et mot de passe. La seconde de demander un code qui sera propre à la personne, tout en étant dynamique. Avec le taux d'équipement en téléphone mobile de la population, il est possible par exemple d'envoyer un code à usage unique par SMS au numéro de téléphone associé au compte. Ainsi, même si quelqu'un arrive à trouver votre mot de passe, il ne sera pas en mesure de se connecter à votre compte, puisqu'il n'aura pas votre téléphone pour recevoir le code supplémentaire à saisir.

Lire la suite

samedi 24 juillet 2010

Gadgets pour Outlook 2010

Ayant bénéficié grâce à mon employeur du programme hup de Microsoft, me voilà donc avec Office 2010 Pro fraîchement installé sur mon ordinateur personnel. Avec la version 2007, je m'étais habitué à utiliser en complément le gadget Calendrier Outlook sur mon bureau Windows 7. Mais voilà le hic : après redémarrage, le gadget indique qu'il a besoin d'Outlook 2007 pour fonctionner.

Lire la suite

lundi 21 décembre 2009

Cohabitation du Palm LifeDrive et de Windows 7

Avec mon récent passage à Windows 7, je me suis rendu compte que j'utilisais des périphériques qui ne sont plus de première fraicheur. C'est le cas de mon Palm LifeDrive. D'après le site officiel de Palm, la connexion USB pour la synchronisation n'est pas compatible avec la version 64 bits que j'ai installée. Et je confirme que c'est bien le cas.

Lire la suite

mercredi 28 octobre 2009

Bravo Microsoft

J'ai profité au mois de Juillet de l'offre de pré-commande de Windows 7 proposée par Microsoft. Quitte à acheter un produit Microsoft en ligne, je me suis dit que le mieux était de passer par le magasin Microsoft Store. La sortie officielle du nouveau système d'exploitation étant le 22 octobre, je  […]

Lire la suite

samedi 13 juin 2009

Windows 7 sans Internet Explorer

Si vous suivez l'actualité informatique, vous devez être au courant que Microsoft a décidé de livrer les versions "boîte" de Windows Seven sans Internet Explorer en Europe. Cette décision a été prise pour éviter une nouvelle confrontation avec la Commission Européenne qui souhaitait que Microsoft ne livre pas Windows avec uniquement IE.

Lire la suite

- page 1 de 2