Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire un billet sur une version intermédiaire d'un logiciel et encore moins quand c'est seulement une extension. Je fais donc ici une extension pour cette version de Lightning qui présente deux particularités : Il n'est pas fréquent de voir une version […]
Logiciels
lundi 5 octobre 2009
Weave : pas encore au point
lundi 5 octobre 2009. Logiciels
Suite à un article sur Weave, je m'étais dit qu'il fallait que je teste ça. En effet je jongle chez moi avec trois systèmes d'exploitation et donc autant de profils Firefox. La solution ultime serait de pouvoir retrouver exactement le même Firefox sur chaque système.
mardi 22 septembre 2009
Thunderbird 3 beta 4
mardi 22 septembre 2009. Logiciels
Que de temps écoulé entre mon premier billet dédié à Thunderbird 3 et la sortie aujourd'hui de la beta 4 ! Il faut dire que la reprise du projet par la filiale Mozilla Messenging n'a pas permis d'accélérer le développement tout de suite. En effet, la version 3 était annoncée à l'époque pour la fin 2008. Mais désormais les choses semblent rodées et le travail avancé plus vite. Cette beta devrait d'ailleurs être la dernière avant la sortie de la première RC prévue pour novembre. Le projet n'aura peut-être ainsi qu'un an de retard.
dimanche 5 juillet 2009
Firefox 3.5 et CheckPlaces
dimanche 5 juillet 2009. Logiciels
Firefox 3.5 est maintenant sorti depuis bientôt une semaine et il faut bien avouer qu'il apporte des améliorations non négligeables. Je ne parle pas ici uniquement de l'amélioration de la vitesse d'affichage des pages, qui est certes appréciable. Je parle aussi du comportement général de l'application. Avec les extensions que j'utilise avec Firefox, le navigateur en version 3 mettait beaucoup de temps à démarrer et à être utilisable, principalement à cause de l'extension Brief. Ce n'est plus du tout le cas avec la 3.5.
samedi 13 juin 2009
Windows 7 sans Internet Explorer
samedi 13 juin 2009. Logiciels
Si vous suivez l'actualité informatique, vous devez être au courant que Microsoft a décidé de livrer les versions "boîte" de Windows Seven sans Internet Explorer en Europe. Cette décision a été prise pour éviter une nouvelle confrontation avec la Commission Européenne qui souhaitait que Microsoft ne livre pas Windows avec uniquement IE.
« entrées précédentes - page 2 de 8 - entrées suivantes »