Passer le certificat d'étude ! Vous savez, le diplôme que passaient nos grand-parents.

Mais pourquoi me suis-je laissé convaincre par une tante ? Franchement sur le coup cela me semblait amusant. Mais la chose approchant, je trouve cela moins drôle. J'ai eu le programme de révisions et il y a déjà des points qui me saoulent. En gros il faut :

  • Connaitre le français pour la dictée et la rédaction (bon ça semble pas mal de ce côté)
  • Chanter la Marseillaise (le chant ce n'est pas forcément mon truc, mais l'hymne national devrait passer)
  • Apprendre une fable de La Fontaine (j'ai choisi la cigale et la fourmi)
  • Connaitre l'histoire de la région Centre à priori. (ça ce n'est pas gagné, les organisateurs n'ont même pas donné de sources de révisions !)
  • Connaitre la France physique (montagne, cours d'eau, mer) et les principales villes (globalement ce devrait-être bon)
  • Si j'ai bien compris, connaitre l'anatomie de l'homme et des animaux de compagnie (hu hu, mais quelles questions vont-ils poser ?)
  • En maths il y aura du calcul mental et des problèmes de surface et de volume si je me souviens bien.
  • Du dessin (Alors là ce n'est pas gagné du tout :P )

Le truc qui me fait marrer c'est que la rédaction sera notée en partie sur la façon d'écrire. Vu que j'écris comme un cochon, même en écrivant en script. :oups:

Bref, vivement samedi soir que ce soit terminé.