Par Youp3,
samedi 14 avril 2007.
Linux
Comme certains le savent, je participe à la communauté Mandriva en tant que testeur de la version de développement (Cooker) et je suis membre niveau argent du club Mandriva. J'ai donc assez bien suivi l'évolution du développement depuis la version 2007.0. Ayant eu la chance de trouver sur un blog des liens vers les torrents de la version 2007.1 finale, j'ai pu télécharger différentes versions en avance pour faire quelques tests et vous en faire profiter. Ces tests ont pour le moment été uniquement fait sous une Powerpack qui est accessible uniquement aux membres du club avec un niveau suffisant ou bien en l'achetant en boite.
Cette nouvelle version de la distribution Mandriva marque un retour de cette dernière à un cycle de sorties bi-annuelles. Mandriva se réaligne donc avec les autres distributions Linux majeures que sont Suse, RedHat et Ubuntu. Je pense que c'est une excellente chose pour les utilisateurs car le monde du libre évoluant rapidement, cela permet d'avoir ses logiciels plus à jour. Un an sans nouvelle version sur certains logiciels (sauf correction de bugs) c'était trop long à mon goût.