La toute dernière version de Firefox est enfin sortie la semaine dernière sous la forme d'une première beta. Je ne vous fournirai pas ici la liste de toutes les nouveautés, des articles tels que celui de PC Inpact le font très bien. Parmi ces nouveautés, certaines ont particulièrement retenu mon attention.
novembre 2007 (4)
lundi 26 novembre 2007
Mise à jour galère
lundi 26 novembre 2007. Linux
Ce weekend j'ai été plus ou moins contraint de mettre à jour mon serveur perso de la Mandriva 2007.1 vers la 2008.0. Je parle bien d'une mise à jour, pas d'une nouvelle installation sur laquelle on restaure ensuite la configuration de la version précédente. Les problèmes sont survenus à cause d'une […]
dimanche 25 novembre 2007
Windows Vista
dimanche 25 novembre 2007. Logiciels
Et bien oui ! Je me suis finalement décidé à tester le dernier OS de Microsoft qui je dois bien le dire ne m'attirait pas plus que cela. Pourtant les avancées sur la sécurité me semblent intéressantes, mais mon Windows XP et ma Mandriva fonctionnant plutôt bien, je ne voyais pas pourquoi tout chambouler. Voici donc mes premières impressions après de rapides tests sous Windows Vista. Cela ne concerne pas que le système d'exploitation, mais aussi l'environnement logiciel à côté. Car un système d'exploitation n'est pas une fin en soit, mais la première pierre qui permet de faire ensuite des choses évoluées.
jeudi 22 novembre 2007
Distributions Linux fâchées avec la marque Pioneer ?
jeudi 22 novembre 2007. Linux
Pendant le développement de la Mandriva 2008, j'étais tombé sur un bug qui faisait que l'installeur de la distribution pensait que le DVD n'était pas correct. Ceci était dû à un problème du nouveau pilote PATA intégré à partir du noyau Linux 2.6.22. Ce pilote semble avoir des problèmes avec les lecteurs/graveurs de marque Pioneer. Et comme sur mon PC de test j'ai un DVR109, je me le suis cogné...